Bonjour,
J' ai travaillé 14 ans dans une SARL ( un gérant ) dont l' objet social est la restauration . J' ai collaboré , dès sa création à ses activités dans tous les domaines relatifs à son fonctionnement : rénovation des bâtiments, aménagements, ameublement, achats du matériel nécessaire
relations avec les fournisseurs , achats des produits , définition des menus mais aussi préparatrice ( cuisinière) des menus .
Je vivais en compagnie du gérant , en notre commun domicile mais aujourd'hui par un pacs cette situation civile a été modifié .
Quels moyens utilisés pour me permettre de recevoir le juste dédommagement d' un capital en industrie réellement versé mais non introduit " formellement " dans la SARL ?
Devenir associé avec capital industrie , avec effet au jour de la décision m' ouvrirait t' il des droits suffisants pour prétendre à la rétroactivité ou bien , au moment de la vente envisagée , après évaluation du capital en industrie, procéder par donation entre vifs avec ses conséquences fiscales ?
Je vous remercie vivement de m' éclairer . Permettez-moi en ces moments festifs de vous les souhaiter les plus agréables possibles .
Poser à l'expert comptable de la SARL. Il est le professionnel le mieux placé pour vous expliquer la possibilité ainsi que la forme que peut prendre cette valorisation.
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre promptitude apportée à me répondre mais très courtoisement écrit votre réponse ne me satisfait pas , car je ne souhaite pas m' adresser au comptable de la SARL pour plusieurs importantes raisons Auriez-vous l' extrême amabilité de ne pas me laisser dans l' ignorance d' une solution relative au cas que je vous ai exposé ?
Je n' ignorais pas en vous exposant ce cas que le plus simple consistait à m' adresser au comptable de la SARL mais cela ne m' est pas possible.
Recevez l' expression de mes remerciements anticipés.
François
27 déc. 2018 à 18:58
Je vous remercie pour votre promptitude apportée à me répondre mais très courtoisement écrit votre réponse ne me satisfait pas , car je ne souhaite pas m' adresser au comptable de la SARL pour plusieurs importantes raisons Auriez-vous l' extrême amabilité de ne pas me laisser dans l' ignorance d' une solution relative au cas que je vous ai exposé ?
Je n' ignorais pas en vous exposant ce cas que le plus simple consistait à m' adresser au comptable de la SARL mais cela ne m' est pas possible.
Recevez l' expression de mes remerciements anticipés.
François