Travaux peinture fournitures comprise

Pousspouss34 Messages postés 3 Statut Membre -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis en micro entreprise

Je viens récemment de finir une villa en peinture,

mon prix incluai la main d’oeuvre et fournitures comprises, cette fournitures à étais payer par mon client chez mon fournisseur avec mes prix.

ainsi il n’avais pas d’accompte a me faire pour ne pas augmenter mon CA.

La villa est donc fini et il reste 1 fut et demi fut inutilisé à qui appartienne t-il ?

3 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466

Bonjour
Le reste de peinture appartient à celui qui l'a payé.
1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
avez vous pensé au débours ?
explication dans ce lien :
http://autoentrepreneur.fr/facture-auto-entrepreneur/
1
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

vous ne pouvez pas faire une facture sans distinguer la fourniture et la main d'oeuvre ...
0
Pousspouss34 Messages postés 3 Statut Membre

Je ne comprends trop ce que vous voulais dire
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > Pousspouss34 Messages postés 3 Statut Membre

La facture ne correspondra pas au devis mais on suppose que vous aviez bien établi un devis avec une ligne 'fourniture de peinture' et une ligne 'main d'oeuvre', et donc vous n'allez facturer que la seconde au client ?
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

vu que GKLONE a répondu à la question que vous me posiez.. je me retire donc ...

peut être que le devis et la facture ne sont pas établis comme il le suppose ...
0
Pousspouss34 Messages postés 3 Statut Membre

Oui evidemment je vais déduire la fourniture du devis initiale, je vois pas pourquoi la peinture serai à lui vu que c’est inclue dans mon devis et en plus il beneficie de ma remise artisan sans sa il en aurais eu pour 1.5 fois voir 2 fois plus cher en fournitures, de l’autre coté legalement cest bien a lui puisque la facture est a son nom c’est moi qui l’est mis a son nom
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > Pousspouss34 Messages postés 3 Statut Membre

Elle est à lui parce que c'est lui qui l'a payée ! Qu'il ait obtenu un meilleur tarif grâce à vous ne change rien. Si vous voulez faire du profit sur la fourniture il ne faut pas procéder comme ça. Mais du coup ça rentrera dans vos comptes. Éventuellement gérez le en débours pour les clients particuliers, comme xplom vous l'a suggéré. Mais même comme ça le dernier bidon non employé appartiendra à celui qui l'a payé !