Est-ce possible d'être auto-entrepreneur et de rester en CDI ?

Olivice Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 - Modifié le 24 mars 2019 à 19:55
Olivice Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 - 25 mars 2019 à 21:09
Bonjour à tous

Je vais faire simple et rapide.
J'étais à mon compte en tant que auto-entrepreneur de 2009 à 2018 en tant que technicien informatique pour particulier, je suis ensuite passé salarié en tant que technicien informatique et monnayeur pour les pros uniquement et j'ai promis à mon patron de stopper mon activité si jamais ça se passé bien dans la boite après ma période d'essai. En Mars 2018 j'ai donc cessé mon activité mais cela me manque déjà, j'ai besoin d'arrondir mes fins de mois et de toute façon je ne pense pas rester encore longtemps dans ma boite qui à tendance à nous exploiter à quelques périodes de l'année... bref...

Je vais donc me remettre auto-entrepreneur pour faire du dépannage informatique pour particulier uniquement et la création de site web pour les pros, donc sans rapport avec mon activité de salarié actuelle.

Seulement voilà dans mon contrat il y à marqué : (voir photo)

Cette clause est-elle valable ?
Peut-on m'empêcher de travailler ?
Suis-je obligé de prévenir mon patron ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Olivice Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021
25 mars 2019 à 21:09
A priori je ne suis pas le seul à ne pas savoir ça me rassure lol
0