Prete nom

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
- - Dernière réponse : Sev2014
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
- 25 mars 2019 à 14:47
Bonjour,
J ai prete mon nom à une amie pour ouvrir une societe . J ai même fait un prêt pour elle a la banque. La banquière était aun courant. On as changé le nom du dirigeant. Si jamais le credit n est pas remboursé. Qui devra payer. Je dors plus. J ai un peu peur. Surtout que je suis au rsa.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
18233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
5801
0
Merci
Si jamais le credit n est pas remboursé. Qui devra payer.
Vous avez réussit à obtenir un crédit en étant au RSA ?
Si le crédit que vous avez pris en votre nom n'est pas remboursé, c'est vous qui devez payer.

Bien sur, vous aurez le droit d'assigner votre 'amie' en justice pour rembourser les sommes que vous aurez du avancer. En espérant que vous ayez des preuves que cet argent était pour votre amie, et qu'elle devait vous rembourser.
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
460
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
82
0
Merci
C'est beau, l'amitié...
Commenter la réponse de Lolo_8260
Messages postés
1461
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
356
0
Merci
Bonjour,

"Si jamais le credit n est pas remboursé. Qui devra payer"
Ce sera vous...puisque tout est à votre nom.

Vous n'avez pas compris l'arnaque quand votre soit disant "amie" vous a fait signer tout ça ??
Commenter la réponse de zachuka
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
173
0
Merci
Bonjour,

Sans vouloir vous accabler, vous auriez dû vous poser cette question ou la poser à ce banquier AVANT de vous engager. Il est évident que si le contrat de crédit est à votre nom, la banque ou la société de recouvrement qui s'occupera de récupérer les échéances ou le montant restant dû se retournera contre vous.

Cordialement, B.SALES
Commenter la réponse de B.SALES
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
0
Merci
Je n ai jamais signe aucun chèque. Et la carte bleu c est elle qui l utilisé. Cela peut suffire comme preuve. La banquière as même eu mes relevés de comptes. Que puis je faire si elle ne paye pas.
B.SALES
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
173 -
La carte bleue est à votre nom, cela ne change pas la responsabilité. Vous n'avez par ailleurs pas le droit de donner vos codes et moyens de paiement à un tiers. C'est contraire à la loi, donc votre preuve vous desservira plus qu'autre chose. Je vous conseille de reprendre possession de cette carte dans un premier temps.
Dans tous les cas si elle ne paye pas c'est votre responsabilité qui sera engagée
Commenter la réponse de Sev2014
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
0
Merci
Et si je ne peux pas payer car je suis au rsa. Que va t il se passer? Même les relevés de comptes je ne les reçois pas....
Merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
0
Merci
Ce n est pas moi qui ai reçu la cb ni le code . Et le chéquier c est elle qui as été le récupérer à la banque. Puis je le dire au cas où elle ne paierai pas
Dossier à la une