Creche: prob entre les parents

Fannysf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 22 mars 2019 à 08:27
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 22 mars 2019 à 08:49
Bonjour ,

je suis directrice d une micro creche privée. Je rencontre des problèmes avec une famille dont les parents se séparent.

Il y a un jugement provisoire du tribunal qui donne la garde de l enfant a maman et des droits de visites a papa. Les 2 parents ont l autorité parentale.

Depuis leur séparation, papa refuse categoriquement que l enfant soit confié à la grand mère maternelle au départ de la creche ( même si il y a un an, a l arrivee de l enfant dans notre structure et quand les parents etaient encore ensemble il avait signé les autorisations dont celle que mamie pouvaient récupérer le petit)

Suite au refus de papa qui a l autorité parentale conjointe et à la situation compliquée que la famille traverse et qui nous met fortement dans l embarras mon equipe et moi, j ai pris la décision de ne confier l enfant qu' a ses parents.Maman m'accuse alors de prendre parti pour papa

Suis je dans mes droits? Si je confié l enfant a mamie malgré le refus du père, s il arrive quelque chose à l enfant dans ce temos, papa peut il se retourner contre Moi?

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
22 mars 2019 à 08:49
Bonjour,

Le parent gardien est libre de s'organiser comme il le souhaite sur son temps de garde.
Il en va de même pour l'autre parent sur le sien.

Si le père ne veut pas que la grand mère s'occupe de l'enfant, il doit saisir le juge.
2