Agent commercial auto entrepreneur calcul commission
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour à tous ,
je suis jeune agent commercial en immobilier auto-entrepreneur qui aurait besoin d'aide afin de comprendre une bonne fois pour toute " comment faire avec la TVA" ?
Je donne un exemple :
1) -je vends un bien qui est enregistré dans l'agence "je fais la sortie", exemple le bien est vendu 104000€ TTC FAI soit une commission de 4% soit 4000€ de commission pour moi. La dessus je dois déduire le % de l'agence 30% ce qui fait 1200€ il me reste donc 2800€. Ma question est la suivante en tant qu'auto-entrepreneur je ne peut pas encaisser la TVA mais l'on me dit que je dois retirer la TVA avant la déduction des 30% de l'agence, est ce correct comme raisonnement?
2)- Si le bien est vendu 100000€ HT et que les frais d'agence (FAI) sont calculés sur le HT dois je encore déduire la tva de ma commission.?
Voila mon interrogation en espérant d'avoir été suffisamment explicite .
Par avance merci de partager vos compétences.
CDT
je suis jeune agent commercial en immobilier auto-entrepreneur qui aurait besoin d'aide afin de comprendre une bonne fois pour toute " comment faire avec la TVA" ?
Je donne un exemple :
1) -je vends un bien qui est enregistré dans l'agence "je fais la sortie", exemple le bien est vendu 104000€ TTC FAI soit une commission de 4% soit 4000€ de commission pour moi. La dessus je dois déduire le % de l'agence 30% ce qui fait 1200€ il me reste donc 2800€. Ma question est la suivante en tant qu'auto-entrepreneur je ne peut pas encaisser la TVA mais l'on me dit que je dois retirer la TVA avant la déduction des 30% de l'agence, est ce correct comme raisonnement?
2)- Si le bien est vendu 100000€ HT et que les frais d'agence (FAI) sont calculés sur le HT dois je encore déduire la tva de ma commission.?
Voila mon interrogation en espérant d'avoir été suffisamment explicite .
Par avance merci de partager vos compétences.
CDT
A voir également:
- Tva agent commercial auto-entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Aah et auto-entrepreneur forum - Forum AAH / Handicap
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Auto-entrepreneur multiservice avis - Forum Auto-entrepreneur
3 réponses
Bonjour.
Réponse partielle.
Voir, sur le contrat de rétrocession ou le document signé avec l'agence immobilière en quels termes sont spécifiés ces 30%. Quelle est la formulation exacte...
Vous-même, en tant que micro-entrepreneur êtes probablement exonéré de tva.
Jusqu'à 70000 euros de chiffre d'affaires, vous pouvez bénéficier de la franchise en base de TVA.
Réponse partielle.
Voir, sur le contrat de rétrocession ou le document signé avec l'agence immobilière en quels termes sont spécifiés ces 30%. Quelle est la formulation exacte...
Vous-même, en tant que micro-entrepreneur êtes probablement exonéré de tva.
Jusqu'à 70000 euros de chiffre d'affaires, vous pouvez bénéficier de la franchise en base de TVA.
bonjour et merci pour votre réponse, mais ce n'est pas l'objet de ma question.
j'ai sans doute du mal m'expliquer, ma question est :
si le prix de vente d'un bien est négocié en HT ma commission est calculé sur ce prix , est ce que je dois "encore" retirer la TVA sur ma commission.
je ne sais pas si je suis plus "clair"..
Merci
CDT
j'ai sans doute du mal m'expliquer, ma question est :
si le prix de vente d'un bien est négocié en HT ma commission est calculé sur ce prix , est ce que je dois "encore" retirer la TVA sur ma commission.
je ne sais pas si je suis plus "clair"..
Merci
CDT