Quel risque à la création ?

jordyd Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 - 18 mars 2019 à 15:24
 gitane2229 - 18 mars 2019 à 15:49
Bonjour,
Actuellement salarié infographiste dans un milieu autre que le web, je souhaite me lancer en AE dans la création de site web et communication digitale, le but étant à terme, si ça marche comme prévu, d'en faire mon activité principale.

Ma question est, si je créé le statut, et que ça ne marche pas comme prévu, est ce que je risque de devoir des taxes ou autre ? C'est à dire si je fais un CA nul, ou ne dépassant pas les quelques centaines d'euros, n'y a t-il pas un risque de devoir payer une taxe au bout d'un an ?

Merci pour vos éclairages !

Jordy

1 réponse

Bonjour.

En statut de micro-entreprise vous ne devrez les cotisations sociales et taxes que sur vos encaissements-clients.
De même en ce qui concerne l'impôt sur le revenu : imposition sur vos encaissements après abattement fiscal spécifique à votre activité.

De plus, la création d'entreprise vous donne droit à des cotisations sociales minorées sur les 36 premiers mois d'activité ; Faire demande avant l'installation ;
0