Rapporteur d'affaires

Brokanaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 8 avril 2019 à 15:30
Ataurius Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - 13 avril 2019 à 12:02
Bonjour,

Actuellement je suis fonctionnaire territoriale auprès d'une mairie. Un ami a crée son entreprise avec son associé dans le commerce il y'a quelques jours. Ces derniers souhaites que je l'aide dans l'évolution commerciale de celle-ci.

Etant donné que je suis fonctionnaire, et ne pouvant pas être salarié d'une autre boite, je voulais donc savoir si cela serait faisable de le faire sous la forme de rapporteur d'affaire. Sachant que ce dépannage se fera de manière très "occasionnelle" et non "régulière".

Si oui ou non, quels sont les formes juridiques ?

Merci pour vos réponses,

1 réponse

Ataurius Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 5
13 avril 2019 à 12:02
Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre un congé non payé pour tester une activité dans le privé (droit des fonctionnaires) ?

Sinon, il vaut mieux rentrer dans la société comme associé non salarié (peut-être création de parts d'industrie) et percevoir des dividendes.
0