Création micro-entreprise accompagnement

lauweiss - 12 avril 2019 à 22:18
Ataurius Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - 13 avril 2019 à 09:04
Bonjour,

j'ai effectué la création de ma micro-entreprise sur le site de l'URSSAF et je me posais quelques questions. Je dois m'immatriculer au RCS, mais apparemment avant il fallait recevoir le SIRET avant. Or dans ma situation j'ai attendu un peu et ma chambre de Commerce m'a elle-même contacté en disant qu'il fallait que je remplisse les papiers d'immatriculation et que du coup ma formalité n’a pas été prise en compte.

Cela signifie que j'obtiens mon numéro SIRET uniquement une fois immatriculé?

Également une dernière question, je remarque sur les papiers à remplir " Coût de l’immatriculation". N'est-on pas exonéré ? Parmi les coûts il y figure "Accompagnement CFE = 70 euros" . Est-ce obligatoire ?

Voici un extrait :

Micro entreprise
> Création Gratuit + 8,45 €
> Location-gérance, achat 2,82 + 8,45 = 11,27€

Merci d'avance

Laura .W

1 réponse

Ataurius Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 5
Modifié le 13 avril 2019 à 09:04
Bonjour Laura,

Si tu veux te mettre en individuel et être quand même inscrite au RCS, il te faudra accomplir quelques formalités. Tu trouveras ton bonheur sur le site infogreffe (formalités + coûts).

Ataurius,
Juriste en droit des société
0