La statut auto entrpreneur est-il possible pour les expatriés?

- - Dernière réponse :  picsou - 12 avril 2019 à 10:44
Bonjour,
Je suis expatrié (donc pas résident fiscal en France) et je souhaite savoir est-ce qu'il est possible d'avoir le statut auto-entreprenuer tout est restant expatrié? Si c'est le cas, quel est le régime fiscal qui s'appliquera.

En vous remerciant par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 11 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019
0
Merci
Salut, c'est marrant que tu demandes, j'ai une question à poser dans le même sujet.
Je suis presque dans ton cas de figure sauf que moi j'ai crée mon statut avant de partir et j'aimerais savoir comment je m'y prends maintenant pour ma déclaration de revenus aux impôts français. Est ce que je dois déclarer mon adresse en France ou dire que j'ai déménagé à l'étranger ? Bref je vais ouvrir un sujet...


Selon plusieurs site que j'ai pu voir la réponse à ta question est :

"Si vous avez la nationalité française, que vous habitez à l’étranger et que vous voulez monter une auto-entreprise, vous pourrez vous inscrire sans démarche supplémentaire.

La seule condition afin que votre demande soit acceptée est que vous bénéficiez d’une adresse sur le territoire français pour domicilier votre auto-entreprise. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire appel à un membre de votre famille, un ami, ou à un service payant de domiciliation d’entreprise."

source : https://www.portail-autoentrepreneur.fr/actualites/auto-entrepreneur-a-l-etranger
Commenter la réponse de jer1can
0
Merci
Bonjour et merci pour ta réaction.
Je dispose d'une adresse en France. Là n'est pas le souci. Ma crainte concerne le changement éventuel de la situation fiscale. C'est déjà pas mal compliqué comme ça.
Si quelqu'un peut m'aclairer sur ce point, je suis prenneur.

Merci
Commenter la réponse de picsou
Dossier à la une