Aides à la création d'entreprise et choix du statut

Pauptre Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 2 avril 2019 à 10:04
Remi_compta Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 21 avril 2019 à 23:22
Bonjour à tous,
Je suis actuellement salarié à temps plein dans le privé et autoentrepreneur sur une activité secondaire (prestation de service informatique).
Cette seconde activité se développe, je compte, dans les semaines à venir cesser mon activité salariée pour me consacrer au développement de mon activité autoentrepreneur.
A quelles aides puis-je prétendre pour me garantir un démarrage sécurisé et, mis à part pour une question de chiffre d'affaires, dois-je changer de statut ?
Merci !

1 réponse

Remi_compta Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 7
21 avril 2019 à 23:18
Bonjour,

Si vous souhaitez développer votre activité, il faut savoir que le statut d’auto-entrepreneur est applicable dans une certaine limite de Chiffre d’affaire (70 K€ pour les prestations de services). Au delà, il faudra passer en EIRL ou alors sur un statut de société dite plus « classique » type SARL (EURL), SAS.
0
Remi_compta Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 7
21 avril 2019 à 23:22
En cas de commencement ou reprise d’activité vous pouvez prétendre à l’Aide à la création ou à la reprise d'une entreprise (Acre) sous certaines conditions.
Mais attention, comme vous vous pratiquez déjà l'activité Je ne suis pas certains que cela fonctionne.

Ci joint les conditions :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11677
0