Créer auto-entreprise, bénéficier de l'acre et après ajouter une autre activité

Moon1991 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 2 avril 2019 à 23:20
Moon1991 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 19 avril 2019 à 10:32
Bonsoir,

Je doute si créer une auto-entreprise maintenant. C'est pour une activité d’hôtesse dans ma gym, qui me rapporterai quelque chose comme 300€ brut par mois. Je sais que je peux bénéficier de l'Acre. J'ai peur que, si dans un an ou 2 j'ai envie de créer une micro-entreprise pour quelque chose qui me rapporterai plus, j'aurai gâché mon acre sur une activité qui ne me rapporte pas beaucoup. 1) Vous feriez quoi? Pour l'instant, je n'ai pas envisage' de créer autre entreprise.

2) Je sais qu'il y a une carence de 3 ans pour pouvoir re-bénéficier de l'Acre. Cette carence de 3 ans, est-elle à compter de la date de création de mon entreprise ou a' partir de la date dernière quand j'ai beneficie' de l'aide de l'acre?

3) Si je crée cette entreprise pour être hôtesse dans ma gym et j'ai l'acre et, après un an, par exemple, j'ajoute une activité dans mon auto-entreprise, est-ce que les aides de l'acre vont couvrir aussi la 2eme activité pendant les restants 2 ans (en sachant que l'acre dure 3 ans)? Meme si la 2eme est une activité dans un autre domaine, pas liée à la première?

4) Etre hôtesse dans une gym est une prestation de service. Mais est-ce que ça serait considéré un BIC ou un BNC? C'est à moi de choisir, ou à l'Ursaf?

Merci beaucoup!

1 réponse

Moon1991 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
19 avril 2019 à 10:32
Personne qui peut m'aider? :(
0