Rémunération gérant associé SARL

Matthiaasr - 9 avril 2019 à 16:47
Ataurius Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - 13 avril 2019 à 11:30
Bonjour,

J'ai besoin d'une confirmation ou une clarification concernant la rémunération des gérants associés dans une SARL.

Je vais bientôt lancer ma SARL avec un ami à moi. Nous serons donc les co-gérants ainsi que les deux seuls associés.
Est-ce que l'on est d'accord que l'on peut décider de ne se verser aucune rémunération en tant que gérant tout en se distribuant les dividendes à hauteur des parts sociales détenues par chacun ?

Je vous remercie ! :D
A voir également:

1 réponse

Ataurius Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 5
13 avril 2019 à 11:30
Bonjour,

Vous pouvez décider de ne pas percevoir de rémunération (par un procès-verbal qu'il faudra établir), mais vous aurez quand même un minimum de cotisations sociales à payer).

Vous pouvez percevoir jusqu'à 10% du capital majoré de 10 % du solde annuel moyen de vos compte courant en dividendes (imposition au PFU). Pour le montant au dessus des 10%, il sera soumis à cotisations TNS.

Pourquoi ne pas monter une SAS (pas de rémunération des dirigeants = pas de cotisations URSSAF) ?
0