Calculer CA

cosianleo - 13 avril 2019 à 12:54
GILLINUX Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 16:50
Bonjour,

J'exerce en auto-entrepreneur le métier de concepteur web. Je perçois un revenu sur chaque ventes de mes sites ou thèmes vendus sur une plateforme. En revanche afin d’augmenter ma visibilité, j'ai également mon propre site internet que je viens de créer. Je me pose la question suivante concernant celui-ci, toutes les dépenses liées au site ainsi que des possibles revenus, rentrent-ils en compte dans le CA ?

Par exemple si, avec des partenaires et les affiliations, pub etc... sur mon site, je perçois un revenu, dois-je déclarer celui-ci dans mon CA ? Et toutes les dépenses liées à mon site doit être sur mon compte professionnel ? Sachant que j'ai déclaré celui-ci avec le formulaire NDI.

Dernière question, pour l'entretien du site, chaque mois je paye l’hébergement, avec mon compte personnel je réalise une entrée d'argent sur mon compte pro afin de payer le mois actuel, est-ce légal sans pour autant que cela est considéré comme un revenu "extérieur" et donc déclarer en tant que CA ?

je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

Remi_compta Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 7
24 avril 2019 à 21:16
Bonjour,
Toutes les prestations facturées par votre activité doivent être inclues dans le chiffre d’affaires de votre entreprise individuelle. Donc les revenus publicitaires entre également en compte dans le chiffre d’affaires. Concernant les charges liées à la mise en place de votre site Internet, vous pouvez tout à fait les déduire du chiffre d’affaires pour ainsi diminuer votre résultat. Il en est de même pour l’hébergement. Il est à noter, que toutes les dépenses liées à votre activité est payées par votre compte personnel peuvent être déduit de votre chiffre d’affaires si vous réaliser une note de frais (détail des charges liées à l’activité est payé par votre compte bancaire personnel).

Si vous bénéficier du régime du micro BIC, les charges ne sont pas à prendre en compte car le résultat déclaré correspond au chiffre d’affaires x 50%.

RR
0
GILLINUX Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 16:50
Bonjour

Tu dois déclarer tous les revenus pro (prestation de services ou vente de marchandises) comme C.A.
Tu dois posséder un compte bancaire même à ton nom que tu utilises exclusivement pour ton activité pro.
Les charges (frais bancaires, d'hébergements web, d'essence ou de péages pour aller visiter les clients) ne sont pas déductibles, idem pour la TVA que tu paies sur les factures d'achats!
Tu dois tenir un compte de trésorerie, c'est à dire tu indiques les recettes encaissées, et les achats effectués concernant ton activité.
exemple :
tu factures le 29/04 un client et ce dernier te paie le 2/05 l'encaissement se fait au 2/05 et le CA est déclaré sur le mois de mai et non celui d'avril, s'il te paie la 29/04 alors tu le déclares au mois d'avril.
tu achètes une prestation, l'achat se fait le 29/04 et tu paies le 29/04 tu écris dans le livre d'achat au 29/04, si tu paies cette même facture le 2/05 tu écris le 2/05 mais cela n'a aucune incidence sur le montant du CA a déclaré!

En effet en tant qu'auto-entrepreneur on parle de C.A. (chiffre d'affaires) et non de bénéfices pour la déclaration mensuelle!
0