Vente vin chaud pour association sportive

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
72244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
- 5 mai 2019 à 18:29
Bonjour,

Je suis parent de joueurs, mon enfant joue dans une école de rugby dont les professionnels évoluent en Pro D2.
Nous sommes entrain de reflechir aux différentes manifestations que nous voulons mettre en place l'année prochaine.
Nous souhaiterions, entre autre... les soirs de match de la saison hivernal, vendre différentes boissons chaudes (dont du vin chaud) au profit de l'EDR.

Avons nous besoins d'obtenir une licence particulière, pour vendre des boissons ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
72244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
8097
2
Merci
Oui.
Direction : la mairie.

--

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18164 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
Messages postés
72244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
8097
2
Merci
" qui demande, il me semble, une licence bien particulière... " : la réponse se trouve
ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8189805-vente-vin-chaud-pour-association-sportive#1

--

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18164 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
Messages postés
68308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
818
Commenter la réponse de DCI
0
Merci
Bonjour
c'est obligatoire, de vendre de l'alcool dans un club de sport ?????
BmV
Messages postés
72244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
8097 -
Non.
Mais ce n'est pas forcément interdit.

Il semble même que dans chaque buvette de chaque petit club de foot ou de basket ou de rugby etc., il se vend entre autres des bières ou du cidre... histoire de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses afin d'améliorer les comptes et éviter d'avoir à demander une subvention communale exagérée.
c'est du second degré.... au vu des drames que l'alcool provoque, je ne comprends pas qu'on puisse demander à en vendre dans un club sportif ou évoluent des gamins...
il y a tant d'autres choses à vendre!!
BmV
Messages postés
72244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
8097 > Mars -
Oui, évidemment.
Et si les éducateurs et responsables des clubs font bien leur boulot, ce qui est généralement le cas, ils sauront bien faire appliquer la loi concernant la non-délivrance d'alcool aux mineurs.
Sans parler du risque d'aller en taule.

Sinon, il faut l'interdire aussi dans les restaus, les snacks, le pizzerias, etc. où les gamins vont déjeuner avec leurs parents....
labricole47
Messages postés
13527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2019
315 -
Bonjour

sur le principe je suis d'accord avec vous "Mars"
toutefois
vous avez essayé de proposer des chocolats chaud a une troisième mi temps de rugby ?
DCI
Messages postés
68308
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2019
818 -
... et même dans un vestiaire ... à l'issue d'un match victorieux contre un adversaire que l'on avais jamais battu !! ;))
Commenter la réponse de Mars
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
0
Merci
Merci pour vos réponses !!!

Pour clarifier les choses... autant vous dire que les propriétaires et dirigeants du club ne m'ont pas attendu pour installer les buvettes spéciale biére et pour choisir le meilleure caviste de la région, pour les bouteilles de vins qui attendent les VIP dans leurs loges... Et le tout au profit du club et non pour l'EDR...

La, je parle de vin chaud parce que c'est une boisson alcoolisée qui demande, il me semble, une licence bien particulière...

Peut aurais je du préciser qu'en plus du vin chaud, chocolat et café (bien noir et pas d'Irish prévue, rassurez vous !) seront également de la partie !
Commenter la réponse de Aydono2331
Dossier à la une