Se faire payer ses factures par une entreprise en redressement judiciaire ?

Nla93 Messages postés 7 Statut Membre -  
Nla93 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème :

Je travaille en sous-traitance pour une entreprise depuis quelque temps. Cette entreprise me doit toujours des factures 2018 ainsi que des factures 2019.

J'ai appris la semaine dernière qu'elle était en redressement judiciaire .

Je souhaitais savoir quels étaient mes recours ? Cela signifie t-il que je ne serais pas payée ? Quelles sont les démarches à effectuer ? J'ai lu beaucoup de choses sur internet, je suis un peu perdue ...

Il s'agit une somme d'argent conséquente, et représente des mois de travail.

Je vous remercie de votre aide.
Bonne journée à tous.

N.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il vous faut produire votre créance auprès du mandataire judiciaire.

RJ ne signifie pas LJ et vous serez payée si l'entreprise se redresse.

2
Nla93 Messages postés 7 Statut Membre

Je vous remercie pour votre retour. J'ai bien envoyé toute mes factures au mandataire.
J'espère très sincèrement que vous avez raison et que cette Entreprise se redressera ... Mon comptable m'a carrément dit de ne même pas compter dessus, que je n'étais surement pas la seule créancière et que donc je reverrais pas mon argent... sympa :/
Merci en tout cas, votre commentaire me donne un peu d'espoir.
0
gitane2229

Bonjour.

Et, autant que possible, trouver d'autres entreprises avec lesquelles traiter.

Si ça n'est pas possible, demander au mandataire judiciaire un document dans lequel il atteste que vous serez rémunéré pour vos prestations futures.
1

Merci bcp pour votre commentaire. Je ne travaille plus avec ces gens effectivement. Ils l'ont fait à l'envers à beaucoup d'autres personnes (Ils faisaient travailler les gens sachant pertinemment qu'ils ne les paieraient pas, dont moi ...)... J'espère juste que la roue tournera maintenant!! Merci de vos conseils.
0

Bonjour a tous,

Savez vous s'il y a possibilité de suivre la procédure de redressement ? c'est à dire, suivre les avancées, ou est-ce qu'on en est ... si de l'argent a été récupéré. .. ?
Ai-je le droit de contacter le mandataire pour avoir des infos ? ou est-ce mal vu ?

Enfin sur le BODACC, il n'y a aucune info de "délai"... juste la date d'ouverture du redressement.
J'ai cru comprendre que c'était 6 mois d'observation, qui peuvent être prolongés de 6 mois avant décision si poursuite ou non du redressement, ou passage à la liquidation ... c'est bien ça .?

Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Oui vous pouvez relancer le mandataire de temps en temps, mais par expérience, ils n'aiment pas et je les comprends, il y a plus urgent à faire rentrer de l'argent que répondre aux diverses et nombreuses relances qui ne font pas avancer le dossier.

N'oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée pour la réponse, il appréciera.
0

D'accord, merci beaucoup pour votre retour.
0