Se faire payer ses factures par une entreprise en redressement judiciaire ?

Nla93 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 6 mars 2019 à 13:21
Nla93 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 3 mai 2019 à 18:58
Bonjour,

Voici mon problème :

Je travaille en sous-traitance pour une entreprise depuis quelque temps. Cette entreprise me doit toujours des factures 2018 ainsi que des factures 2019.

J'ai appris la semaine dernière qu'elle était en redressement judiciaire .

Je souhaitais savoir quels étaient mes recours ? Cela signifie t-il que je ne serais pas payée ? Quelles sont les démarches à effectuer ? J'ai lu beaucoup de choses sur internet, je suis un peu perdue ...

Il s'agit une somme d'argent conséquente, et représente des mois de travail.

Je vous remercie de votre aide.
Bonne journée à tous.

N.

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 mars 2019 à 13:23
Bonjour,

Il vous faut produire votre créance auprès du mandataire judiciaire.

RJ ne signifie pas LJ et vous serez payée si l'entreprise se redresse.

2
Nla93 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
3 mai 2019 à 11:24
Je vous remercie pour votre retour. J'ai bien envoyé toute mes factures au mandataire.
J'espère très sincèrement que vous avez raison et que cette Entreprise se redressera ... Mon comptable m'a carrément dit de ne même pas compter dessus, que je n'étais surement pas la seule créancière et que donc je reverrais pas mon argent... sympa :/
Merci en tout cas, votre commentaire me donne un peu d'espoir.
0