Mise en demeure avant poursuites: coursier a velo

fred201905 - 9 mai 2019 à 01:29
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 - 9 mai 2019 à 17:16
Bonjour,

L'Urssaf m'a envoyé un courrier menaçant s'intitulant "MISE EN DEMEURE avant poursuites" disant que je dois payer 102€ car je n'ai pas payé encore la dernière déclaration de mon chiffres d'affaires de 96€ avec una majoration de 5€ de retard.

Je n'ai pas payé parce qu'il avait une erreur sur mon compte netentreprises. Ça s'affichait que j'étais déjà sur la 2ème année d'Accre au lieu du 4ème trimestre de la 1ère année. Du coup je devais payer que le 5.5% et pas le 11% de mon CA.

En les contactant et leur racontant ce soucis je n'ai pas eu de réponse mais par contre j'ai eu une "DÉDUCTION ÉVENTUELLE DE 100€" sur mon total à payer donc 0€ à payer au final. En croyant que tout était en règle j'ai laissé de côté l'affaire.

Mais là ils m'envoient cette mise en démeure qui m'inquiète, de plus c'est pas un grand montant mais pour moi que je suis étudiant c'est vraiment très compliqué.

Je les ai recontacté mais il ne répondent pas encore! De plus je peux pas aller les voir direct parce qu'il prennent que des rendez vous que par siret, el là j'ai plus de siret actif (j'ai arreté mes activitées l'annee derniere).

Alors je voudrais savoir c'est quoi cette DEDUCTION EVENTUELLE que j'ai eu sur mon compte? Pourquoi je dois encore payer? Desole pour ne pas mettre des images, le site ne me laisse pas m'inscrire je ne sais pas pourquoi...

Merci !!!!!

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
9 mai 2019 à 17:16
Bonjour,

Dans ces conditions, il vous faut répondre impérativement à la mise demeure par lettre RAR en expliquant et en joignant les documents, échanges de courriers , copies des mails etc.

Si vous le pouvez, joignez le montant à devoir et demandez son remboursement.

Ne tentez rien par téléphone. L'opérateur ne suivra pas votre dossier.
2