Auto entrepreneur micro entrepreneur? que choisir?
dolceversace
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
-
23 avril 2019 à 20:58
GILLINUX Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 16:38
GILLINUX Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 16:38
A voir également:
- Auto entrepreneur micro entrepreneur? que choisir?
- Micro au travail legal - Guide
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Entreprise fausse déclaration URSSAF - Forum litiges
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Entreprise et sociétés
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Bonjour
Autoentreprise, c'était de 2009 à 2015. L'autoentreprise a disparu, et a été remplacée par la microentreprise depuis 2016.
C'est un régime fiscal ;
Le statut juridique étant celui de l'entreprise individuelle. Le micro-entrepreneur exerce son activité en son nom. Il n'y a pas de distinction de patrimoine entre entreprise et biens personnels.
Particularité de la micro :
- il n'y a pas de frais de création,
- ultra simplicité pour tenue des comptes ("registre" des recettes)
Concernant les cotisations sociales obligatoires, les demandeurs d'emploi établissent un dossier Accre (Exonération de début d'activité de création ou de reprise d'entreprises).
Et pendant les 3 premières d'années d'activité, les taux bénéficient d'une dégressivité :
75% (1è année) 50% (2è) 25% (3è).
Cdt
Autoentreprise, c'était de 2009 à 2015. L'autoentreprise a disparu, et a été remplacée par la microentreprise depuis 2016.
C'est un régime fiscal ;
Le statut juridique étant celui de l'entreprise individuelle. Le micro-entrepreneur exerce son activité en son nom. Il n'y a pas de distinction de patrimoine entre entreprise et biens personnels.
Particularité de la micro :
- il n'y a pas de frais de création,
- ultra simplicité pour tenue des comptes ("registre" des recettes)
Concernant les cotisations sociales obligatoires, les demandeurs d'emploi établissent un dossier Accre (Exonération de début d'activité de création ou de reprise d'entreprises).
Et pendant les 3 premières d'années d'activité, les taux bénéficient d'une dégressivité :
75% (1è année) 50% (2è) 25% (3è).
Cdt
GILLINUX
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
5 mai 2019 à 16:38
5 mai 2019 à 16:38
Bonjour
étant moi-même auto-entrepreneur dans la maintenance informatique en Dordogne, je te souhaite bon courage car la Crise est là, et la clientèle n'a plus les moyens pour entretenir son matériel!
Lance toi dans la formation pour personnes âgées via une association par exemple.
En tout cas bon courage
étant moi-même auto-entrepreneur dans la maintenance informatique en Dordogne, je te souhaite bon courage car la Crise est là, et la clientèle n'a plus les moyens pour entretenir son matériel!
Lance toi dans la formation pour personnes âgées via une association par exemple.
En tout cas bon courage