Salon de thé chez soi

Fermé
Malleval42 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 mai 2019 à 18:26
BmV Messages postés 90780 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 - 3 mai 2019 à 20:02
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle est la loi et quelles sont les démarches officielles, concernant l’ouverture d’un salon de thé chez soi, uniquement à l’extérieur, sur mon terrain privé pour servir des boissons sans alcool chaudes et froides, ainsi que des gaufres crêpes glaces par exemple ... Sur place et emporter.
Clientèle visée : Visiteurs du village, touristes, cyclistes, randonneurs.
Je suis dans un petit village médiéval dans la Loire et je suis propriétaire de ma maison.
Je précise que je suis une ancienne restauratrice, diplômée d’un BTS.
Merci beaucoup de votre attention et de votre éclairage,
Très cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 90780 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 18 169
Modifié le 3 mai 2019 à 20:07
" j’imagine que la réglementation est plus souple " : non.
Vous servez des boissons et des denrées alimentaires, il vous faut une qualification reconnue.

Et ce n'est pas l'endroit où se tient un établissement de restauration mais sa nature qui détermine l’application des règles.

Commencer par voir en mairie qui doit avoir le détail des démarches et les adresses importantes.


--
3