RSI me prend tout

jochv - Modifié le 22 août 2019 à 20:50
 gitane2229 - 23 août 2019 à 11:14
Bonjour,
je suis artisan depuis 2014. Après avoir été auto-entrepreneur pendant 1 an, j'ai du passé en entreprise. Depuis maintenant deux ans je me bats pour que mon entreprise me rapporte du bénéfice, ce qui ne marche pas : le RSI me prend tout, les charges viennent prendre tout mon argent, il y a des mois ou je ne me verse aucun salaire. Je suis artisan dans le bâtiment, je travaille 50h/semaine, et je ne gagne rien.
Je demande alors, y a-t-il un moyen pour payer moins de charge ? Changer de comptable ? Passer en SAS ?
J'attend tout vos conseils au plus vite.
Merci.

4 réponses

Bonsoir,

Pourquoi ne pas avoir posé la question depuis 2 ans à votre comptable ???

Il n'est pas là simplement pour mettre des chiffres sur une feuille de papier.

Bonne suite.
0
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
23 août 2019 à 07:52
Bonjour,

Votre entreprise souffre du manque de visibilité. Ce qui vous conduit à une gestion aventureuse.

La Banque de France a créé un service pour les entreprises qui rencontrent ce type de difficultés. Il s'agit du " correspondant TPE".
La BdF vous mettra en rapport avec un correspondant.

Rapprochez-vous de l'agence de la BdF de votre région.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
Modifié le 23 août 2019 à 10:17
les charges viennent prendre tout mon argent
Un employé paye 50% de son 'salaire' en charge.
Sauf que comme ces charges sont payés directement par l'employeur, et que l'employé touche directement son salaire net, il ne s'en rends pas compte.

Du coup quand l'employé se met à son compte, il pense que si il vends 1000, il va toucher 1000.
Et quand il doit payer 500 en charges, il ne comprends pas, parce qu'il n'avais pas prévu de payer autant.