Travail Non déclaré

ElecD - 28 août 2019 à 11:35
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 - 29 août 2019 à 18:29
Bonjour,
J'ai travaillé pour un auto-entrepreneur sans être déclaré. Et maintenant, il ne veut plus me payer. Comment puis-je faire pour prouver que j'ai bien travaillé pour son entreprise et qu'il ne veut pas me payer ? Est-ce que des messages (SMS) suffisent à prouver mes dire et donc à le mettre en justice. Car il me doit une somme assez conséquente dont j'ai réellement besoin.
Et ça va faire bientôt un an que j'attends qu'il me paie.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

1 réponse

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
28 août 2019 à 15:08
Bonjour,
Il faut vous adresser à la Direccte (Inspection du Travail), du département du siège de l'entreprise .
Elle recevra votre requête, et s'occupera de la suite à donner.

Pendant ce temps préparez l'historique de cet emploi: lieu du travail, nombre de jours travaillés, nombre d'heures effectuées.
En cas de déni de l'employeur, ce seront ces chiffres qui seront pris en compte.

cdt
1
Bonjour,
D'accord, après il s'agit d'un auto-entrepreneur. Il est seul au sein de son entreprise, son siège est chez lui.
Mais oui j'ai déjà commencé à préparer l'historique.
Et en cas de déni de l'employeur pourquoi mes chiffres seraient pris en compte et non ses dires ? Mes SMS suffise déjà à prouver qu'il m'a embauché ?

Merci de votre réponse très utile.

Cordialement
0
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
29 août 2019 à 18:29
La direccte lui demandera de s'expliquer.
Pour la suite....
0