Pret Relais pour Sénior et Taux d'usure

edimar92 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2021 - 14 mars 2020 à 12:26
 edimar92 - 15 mars 2020 à 12:44
Bonjour,
Quel est le taux d'usure a respecter pour un pret relais sur 1 an avec les criteres suivants:
Couple lui 70 ans elle 66ans
Pret relais de 210000€ au taux de 0.85%
Question posée car les assurances proposées pour sénior sont exorbitantes!! Si ce taux d'usure est dépassé (Taux du pret + taux de l'assurance) le pret est refusé. C'est pourquoi j'aurais souhaite connaitre ce taux ou comment il est calcule pour m'aider dans mes recherches
Devis réalisé 50/50 avec mon épouse.
Merci d'avance pour vos commentaires
Cordialement

2 réponses

Bonjour,
Taux usure 2,92% au 01.01.2020
https://www.banque-france.fr/statistiques/taux-et-cours/taux-dusure
En vertu ............., « constitue un prêt usuraire .........un taux effectif global qui excède, au moment où il est consenti, de plus du tiers, le taux effectif moyen pratiqué au cours du trimestre précédent ................ risques analogues ».
Voir chapitre : Définition du TEG.
Voir auprès de votre banque ou tout autre pour le calcul et la faisabilité de votre demande.
Bonne suite.
1
Merci pour votre réponse et le lien. Je pense avoir compris les differences entre le TEG - Le TAEG et ...le Taux d'usure. Eventuellement je reviendrais ici. Cdlt
0