Droit à la succession
PARADIS
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
Mon père est décédé depuis juin 2011.
Nous sommes trois soeurs d'un premier mariage.
Mon père s'est remarié et a eu une fille d'un second mariage.
Ma belle-mère nous a dit qu'il n'y aurait aucune succession car mon père ne possédait pas d'argent, ni de bien (dixit ma belle mère).
Comment pouvoir en être sûr?
Si ma belle mère a eu recours à un notaire pour un éventuel héritage, est- ce que que dernier fait des recherches de filiation?
Merci pour votre réponse.
Mon père est décédé depuis juin 2011.
Nous sommes trois soeurs d'un premier mariage.
Mon père s'est remarié et a eu une fille d'un second mariage.
Ma belle-mère nous a dit qu'il n'y aurait aucune succession car mon père ne possédait pas d'argent, ni de bien (dixit ma belle mère).
Si ma belle mère a eu recours à un notaire pour un éventuel héritage, est- ce que que dernier fait des recherches de filiation?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Droit à la succession
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Droit de succession cousin - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Faites les recherches vous-même.
Il n'est pas possible d'ignorer les enfants du défunt surtout après 2 mariages.
Le notaire voudra être certain que le défunt n'a laissé aucun enfant.
Comparaitrons donc des témoins.
Il vous appartient de saisir vous-même un notaire. Votre belle-mère n'est pas la seule a devoir accomplir cette démarche.
Faites les recherches vous-même.
Il n'est pas possible d'ignorer les enfants du défunt surtout après 2 mariages.
Le notaire voudra être certain que le défunt n'a laissé aucun enfant.
Comparaitrons donc des témoins.
Il vous appartient de saisir vous-même un notaire. Votre belle-mère n'est pas la seule a devoir accomplir cette démarche.