Refus héritage mais 3 ans après surprise !

Krystel2710 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 22:38
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 14 sept. 2012 à 02:28
Bonjour,
Je vais avoir besoin de réponse et de conseil très précis. Mon papa est décédé le 31/12/2009, et ma soeur et moi (étant divorce de ma maman) avons refusé l'heritage, car alcoolique mais gagnant bien sa vie, nous nous sommes aperçu qu'il retombe dans le ouge au niveau bancaire. (2 prêts en à peine 3mois). Nous avons été voir le notaire de la famille, qui nous a vu arrivé, perdues, et nous a dit ok je fais de recherches. Quelques jours après nous recevons une facture du notaire mais aucune info sur mon père et ses biens. Nous quittons donc le notaire et refusons l'héritage devant le TGI. Aujourd'hui, nous apprenons, par la soeur de mon père, qu'il y a eu ne maison de vendu qui appartenait à mon grand père et qui a été vendu par sa deuxième femme. Donc aucune idée s'il lui appartenait encore et qu'il exist aussi des terrains !

Comment pouvons nous en savoir plus sur cette maison, mon père était il héritier ou non avec sa soeur et demi frere et soeur et comment savoir quels terrains son encore aux noms de mon père et sa soeur ainsi que son demi frère e soeur ? C très important pour nous car nous ou habitons savoir si on nous a caché des choses, surtout qu'on nous a fortement conseille de refuser l'héritage notamment la soeur de mon père !

Merci beaucoup pour votre aide car cela va nous apaiser de découvrir ou non !!
A voir également:

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
14 sept. 2012 à 02:28
Bonsoir,

Maintenant que la succession est terminée, et qu'en plus elle a à priori était acceptée par d'autres héritiers, vous ne pourrez de toute façon par revenir dessus.

Maintenant concernant la question de connaitre le contenu de la succession :
Prenez contact directement avec le notaire qui s'est occupé de la succession, celui-ci ayant normalement réalisé tous les documents concernant cette succession, il aura la réponse à vos questions.

A priori, il y a à première vue un défaut de conseil de sa part, essayez de joué là-dessus pour avoir des réponses à vos questions...
0