Rd vous notaire pour vente maison

carole - 16 sept. 2012 à 13:53
 carole - 16 sept. 2012 à 18:20
Bonjour,
J'ai deux enfants de 25 et 23 ans leur papa est décédé il y a bientot 12 ans donc je sais que mes enfants ont droit a la part de leurs père mon ex beau pere etant décéder il y a quelques année lors de la lecture de son testament mes enfants n'y figurer pas a aujourd'hui il se trouve que leurs grand mere ne peus plus rester seul et doit partir en maison de retraite et mon ex belle soeur est passer a la maison voire mes enfants car la maison vas etre a vendre et le notaire vas convoquer les héritiers donc mes enfants alors faut il que mes enfants soit representer par un notaire se jours la pour faire valoire leurs droit au cas ou
Merci de bien me donner la marche a suivre
Cordialement Mme BEAUGRAND

1 réponse

Bonjour. En règle générale, vous n'avez pas besoin de vous faire assister par un autre notaire. C'est le notaire qui établira l'acte de vente qui répartira l'argent en fonction des droits de chacun et donc conformément à la loi.
Cependant, si vous y tenez absolument , rien ne s'y oppose.
0
merci pour votre reponse mais avec l'accord des 2 enfants et des 2 petits enfants la maison vas etre vendu car la grand mere va rentrer en maison de retraite et comme elle na pas une grosse retraite cette argent serviras a regler les frais de son vivant donc es que mes enfants peuve demander la part de leurs père
Merci
0
Bonjour. Bien sûr vos enfants venant en représentation ont droit à se partager la part de leur père. Mais en présence d'un testament je ne peux pas vous dire quelle est leur part exacte.
0
Merci pour tout ces renseignement
Bonne soirée Cordialement
0