Connaitre les mouvements/comptes du défunt
Résolu
boistendre
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
-
13 sept. 2012 à 16:47
boistendre Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 14 sept. 2012 à 15:40
boistendre Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 14 sept. 2012 à 15:40
A voir également:
- Connaitre les mouvements/comptes du défunt
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Mouvements en insta - Forum Banque et Crédit
- Vous êtes indemnisable à compter du ✓ - Forum Aides et allocations
- Interets sur comptes de particuliers(adel) - Forum compte bancaire
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
13 sept. 2012 à 18:52
13 sept. 2012 à 18:52
Bonjour
Le notaire remonte sur combien de mois pour connaitre les mouvements sur les comptes d'un défunt.
le notaire ne remonte sur rien, il demande aux banques les états des comptes au jour du décès et c'est tout.
Si vous avez des doutes sur des disparitions d'argent, des dons ou autres , c'est à vous d'en faire part au notaire et d'en apporter les preuves, le notaire peut demander à la banque à votre demande (tout comme vous) les relevés des dix dernières années mais on ne peut remonter plus loin au niveau bancaire.
Vous pouvez aussi lui demander une interrogation des fichiers Ficoba et Agira mais vous pouvez aussi le faire vous meme.
Attention, il faut que vous soyez "héritier" appelé à la succession.
La famille peut-elle cacher les avoirs d'un défunt( assurance vie, actions etc...)
Oh ! que oui ..........sauf pour ce qui concerne les banques (actions, sicav, pel etc...) qui seront notifiés dans la déclaration de situation bancaire.
Mais souvent le fisc veille !!!
cordialement
Le notaire remonte sur combien de mois pour connaitre les mouvements sur les comptes d'un défunt.
le notaire ne remonte sur rien, il demande aux banques les états des comptes au jour du décès et c'est tout.
Si vous avez des doutes sur des disparitions d'argent, des dons ou autres , c'est à vous d'en faire part au notaire et d'en apporter les preuves, le notaire peut demander à la banque à votre demande (tout comme vous) les relevés des dix dernières années mais on ne peut remonter plus loin au niveau bancaire.
Vous pouvez aussi lui demander une interrogation des fichiers Ficoba et Agira mais vous pouvez aussi le faire vous meme.
Attention, il faut que vous soyez "héritier" appelé à la succession.
La famille peut-elle cacher les avoirs d'un défunt( assurance vie, actions etc...)
Oh ! que oui ..........sauf pour ce qui concerne les banques (actions, sicav, pel etc...) qui seront notifiés dans la déclaration de situation bancaire.
Mais souvent le fisc veille !!!
cordialement
boistendre
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
14 sept. 2012 à 15:40
14 sept. 2012 à 15:40
Je ne sais pas si je vous avais remercié, donc je le fais, merci pour ces réponses précises et claires.
Cordialement
Cordialement