Pour la succession ?

Résolu
nickye - 23 déc. 2015 à 18:02
 nickye - 23 déc. 2015 à 19:46
Bonjour,
ma mère est décédé le 26 octobre et je nest toujours aucune nouvelle
de combien de temps il faut compter pour en avoir elle a pas de bien immobilier merci de me répondre nickye

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 18:11
Bonjour,
Et vous attendez patiemment des nouvelles de qui, comme ça ?
C'est aux héritiers de faire les démarches et se manifester auprès des banques, notaire, etc.
Cdlt
2
bonsoir merci de votre réponse je nest pas été élevé par ma mere et je ny connais rien je vais alors devoir appelé les notaire du coin ou elle habitait
0
Utilisateur anonyme > nickye
Modifié par Sorgin le 23/12/2015 à 19:18
Peut-être aucun notaire n'a-t'il été sollicité. Ca dépend de la constitution de la famille, de l'existence d'un testament, d'une donation..... comment savez-vous qu'il n'y a pas de bien immobilier ? vous connaissez la banque ?
Vous connaissez le reste de la famille ?
0
oui sur elle habitait dans un appart hlm je connais pas sa banque en effet je vais y aller au hazard merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme > nickye
23 déc. 2015 à 19:40
Y aller au hasard, c'est hasardeux.... on risque de vous opposer le secret professionnel.
Munissez-vous d'un avis de décès de votre mère.
On vous demandera certainement un acte de notoriété (payant chez un notaire) ; voyez si la mairie du lieu où elle est décédée accepterait de vous fournir un certificat d'hérédité (gratuit) mais ce serait étonnant.
Si vous êtes obligée d'aller chez un notaire pour l'acte de notoriété, demandez-lui conseil en même temps.

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/701-certificat-d-heredite-au-maire-ou-au-notaire-demande-et-justificatifs/
0
merci pour tous ses renseignement oui appelé deja la mairie bonne soirée a vous
0