Vente d'un bien suite à un décès

Résolu
doromaya - 26 déc. 2015 à 10:39
 doromaya - 28 déc. 2015 à 08:42
Bonjour,
je souhaite savoir : mon frère a fait passer un géomètre pour la vente de la maison de ma grand mère (il a signé un devis) sans mon accord est ce que je peux refuser de payer.

Merci pour votre réponse

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
26 déc. 2015 à 15:09
est ce que je peux refuser de payer.

Bien sûr puisque si vous n'avez demandé aucune prestation à ce géomètre.
1
merci pour votre réponse
0
Bonjour. Un géomètre pour quoi faire?
0
il a fait passer un géomètre parce que la maison et le terrain ne font pas partie de la même parcelle c'est justement pour les réunir afin de vendre l'ensemble
0
Bizarre...2 parcelles peuvent être vendues en même temps au même acquéreur sans être réunies en un seul lot, cela ne pose aucune difficulté.
0
sur le terrain il y a deux batiments un que l'on souhaite réunir avec la maison et l'autre mon frère veut le laisser à ma mère qui a l'usufruit (c'est un garage) et comme ils sont sur la même parcelle le notaire a dit qu'il faut faire appel à un géomètre. moi dans tous les cas je n'ai fait appel a personne j'estime ne rien devoir je suis à l'écart de tout - mon frère prend les décisions seul et ensuite me dit faut signer les docs du géomètre et c'est comme ça nous sommes 4 enfants je suis la seule a m'opposer (ça marche avec mes deux soeurs) on ne peut pas me forcer a signer quand même??? (j'étais très proche de ma grand mère ne déplaise... ma mère m'a annoncé son décès sur répondeur...je n'ai pas accès à la maison ma mère gère tout avec mon frère et on veut que je signe tout en fermant les yeux ) succession très difficile.....
0