Avance sur héritage

filleunic Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - Modifié par micheld33 le 27/12/2015 à 11:09
 william049 - 27 déc. 2015 à 18:29
Bonjour,
Comme je le dis en titre j'ai 58 ans, je suis fille unique, je vis seule et je n'ai pas eu d'enfant. Ce que je voudrais savoir - car je ne le trouve nulle part - comment, concrètement et dans les faits, cela se passe-t-il concernant cette Avance Hoirie ?
J'ai bien compris qu'il s'agit d'une avance sur mon héritage, et comme je ne retrouve plus de travail et que je suis dans une impasse, cela m'aiderait vraiment !!...
Or, je ne veux pas pour ça obliger mes parents de 80 ans à vendre leur appartement ou leurs biens !!!
Merci de m'éclairer.
Bonne journée.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
27 déc. 2015 à 10:41
Bonjour,

si vos parents n'ont aucune liquidité, et que vous ne voulez pas qu'ils vendent leur maison, je ne vois pas ce qu'ils pourraient vous donner en "avance de hoirie".

Vos parents ont-ils le désir de vous aider ? Car ils ne sont obligés à rien, ils ont le droit de gérer leurs biens comme ils l'entendent.

Cordialement
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié par roudoudou22 le 27/12/2015 à 18:27
Comme je le dis en titre j'ai 58 ans, je suis fille unique, je vis seule et je n'ai pas eu d'enfant.

Vous n'avez rien dit de tout ça dans le titre !!!!

comment .......... cela se passe-t-il concernant cette Avance Hoirie ?

Quelle avance d'hoirie ?

je ne veux pas pour ça obliger mes parents de 80 ans à vendre leur appartement

Dites plus tôt que vous ne pouvez pas, heureusement pour vos parents.
0
Pour l'instant, l'appartement de vos parents ne constituent pas votre héritage mais leur propriété, sur laquelle vous n'avez aucun droit. Ils peuvent le vendre et garder l'argent pour eux, ils ne vous doivent rien.

Si vous avez besoin d'argent, vous pouvez leur demander une pension alimentaire.
0