Vente immobilière. Maman decedé.

Résolu
freemind44 - 24 déc. 2015 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2015 à 11:56
Bonjour, Voilà je vous explique la situation.

Ma Maman est décédée il y a 10 ans et j'ai 1 frère et 1 sœur.
Aujourd'hui mon père à vendu un bien immobilier qu'il avait en commun avec ma maman ( je ne comprend pas grand chose à tout ça, mais en gros c'est un accord au dernier vivant et mon père à fait la succession de 1/4 avec l'usufruit pour lui.)

La maison vient d'être vendu et je voulais savoir maintenant, combien de temps cela va prendre pour faire la succession et qu'on ait tous la somme qui nous revient par rapport à la vente?

Merci de votre réponse :)

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
24 déc. 2015 à 13:45
je voulais savoir maintenant, combien de temps cela va prendre pour faire la succession
On ne "fait"pas une succession, elle s'ouvre automatiquement au décès de la personne.

qu'on ait tous la somme qui nous revient par rapport à la vente?
Le notaire répartira le produit de la vente entre tous,et à chacun selon ses droits dans l'indivision.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
24 déc. 2015 à 17:41
La maison vient d'être vendu et je voulais savoir maintenant, combien de temps cela va prendre pour faire la succession

Si la "maison" dont une partie entrait dans l'actif de succession est vendue, c'est que la succession est réglée. Votre demande sur le temps que cela va prendre n'est donc pas pertinente.
0
Je suis désolé car je n'ai pas bien tourné ma phrase.
Mon père m'a dit que.la notaire gardait l'argent le temps que mon père donne son accord sur les parts de chacun. Mais on ne sait pas combien de temps cela va prendre ( 1moi , 2 mois ou plus ? )
0
Utilisateur anonyme > freemind44
Modifié par Sorgin le 25/12/2015 à 11:58
Vous avez mis la charrue avant les bœufs, et d'ailleurs votre père ne pouvait pas vendre un bien immobilier sans votre accord si vous avez des droits dessus, donc pour donner votre accord vous devriez déjà connaître exactement vos droits respectifs.
Lorsque vous avez réglé la succession de votre mère, votre père a obtenu certains droits (ce que vous dites "mon père à fait la succession de 1/4 avec l'usufruit pour lui", mais qui est très mal tourné donc incompréhensible), et il n'a pas à "donne(r) son accord sur les parts de chacun" aujourd'hui à moins que vous ayez négocié autre chose que la valeur fiscale de l'usufruit avec lui.
Désolé mais sans plus de précision de votre part, personne ne sera capable de vous répondre sur un forum. Reprenez contact avec le notaire pour savoir exactement ce qu'il en est.
0