Vente de maison

maria - 15 févr. 2016 à 13:24
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 févr. 2016 à 13:31
Bonjour .

Ma mère vient de rentrer dans une maison de retraite , ses revenus ne suffisent pas pour payer intégralement le montant mensuel . Nous envisagions de vendre sa maison , ce qui permettrait de régler chaque mois le montant . Mon père avait avant son décès fait en sorte que la maison soit dans le nom de ses enfants , nous sommes 10 enfants , mais une de mes sœurs est décédée , nous avons donc contacté ses enfants pour la vente de la maison , mais ceux ci refusent que nous la vendions , donc nous sommes bloqués pour cette vente . La maison de retraite nous a contacter afin que nous puissions payer le supplément , les enfants de ma sœur qui refusent que nous vendions la maison , refusent en plus de payer chaque mois ce supplément . Ont -ils le droit de refuser la vente et ont -ils le droit de refuser ce supplément ?

Cordialement .

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
15 févr. 2016 à 13:31
Bonjour,

ils ont le droit de refuser la vente, mais vous pouvez aller en justice pour les "obliger" à la vente, mais cela prendra du temps.

Mais tout de même vos propos sont contradictoires, si votre père a fait en sorte que la maison soit aux noms des enfants (d'ailleurs, comment a-t-il fait car le procédé est tout de même étonnant), il ne peut s'agir de la maison de votre mère.

S'ils refusent de payer le complément, le juge des affaires familiales pourra les y contraindre. De votre côté, vous pouvez parfaitement régler votre part et laissez la justice faire le reste.

Cordialement
0