Un peu perdu

Résolu
David - Modifié par Dmass74 le 17/02/2016 à 15:16
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 17 févr. 2016 à 15:17
Bonjour
Le mari de ma mère est décédé en mars 2015.
Ils ont eu un fils ensemble qui a 30 ans.
Moi j'en ai 45 d'une première union.
Quand mon beau père est décédé tout se passait bien. Mon demi frère venait voir notre mère tout les week-end
Il s'occupait des papiers, de la maison, des rendez vous avec le notaire.
Ma mère a l'usufruit de la maison et mon frère est nu propriétaire.
Mais aujourd'hui maman ne veut plus rester seule dans cette grande maison et veut la vendre.
Et les soucis ont commencé. ...
Mon demi frère a changé d'avis et ne veut plus vendre.
Il a fait estimé la maison à 320000 euro.
J'ai commencé à mettre mon nez dans les papiers du notaire pour voir comment sortir à l'amiable de cette situation et je me suis aperçu que ma mère avait prêté à mon beau père 32000 euros pour qu'il puisse acheter cette maison.
Mais cet achat il l'a fait seul en ne mentionnant pas ce prêt auprès du notaire.
Il a fait donation au dernier vivant à ma mère seulement quand ils se sont mariés en août 2000.
Dans la succession ce prêt avec intérêt apparaît bien. Ma mère a signé procuration et désigné mon frère comme mandataire de tout ses biens.
La seule chose qui me choque c'est que moi je n'apparaisse nulle part
Le notaire ne sais même pas que ma mère a un fils d'une première union.
Ma mère me dit que c'est mon demi frère qui l'a convencu de ne rien dire au notaire car la maison appartient à son père.
Est ce vrai ? Et l'argent avancé par ma mère pour l'achat avant le mariage ?
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
D'avance merci.

David

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
17 févr. 2016 à 15:17
La seule chose qui me choque c'est que moi je n'apparaisse nulle part

Pourquoi apparaitriez vous quelque part vous n'êtes ni parente(par le sang) ni héritière de la personne décédée

Et l'argent avancé par ma mère pour l'achat avant le mariage ?

Vous avez dit qu'il apparaissait bien dans la succession, alors où est le souci ?
0