Reconnaissance de dette
Résolu
Aussie37
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Gasc -
Gasc -
Bonjour.
J'ai 63 ans, je suis veuf et ai 3 enfants. Je voudrai prêter maximum 10000 € à mon fils pour l'achat d'un véhicule. J'aimerai qu'il me fasse une reconnaissance de dette sous seing privé en précisant qu'il ne me rembourse pas mais que la dette sera prélevé de l'actif de ma future succession, il aura donc 10000 € de moins sur sa part que les autres ayants droits afin de ne léser personne.
Est-ce possible de faire cette opération par reconnaissance de dette? La validité étant passé de 30 à 5 ans, il faudra la renouveler tous les 5 ans.
Il y a t-il un autre moyen?
Dois-je passer obligatoirement par un acte notarié?
Par avance je vous remercie de bien vouloir me donner la marche à suivre.
Cordialement.
J'ai 63 ans, je suis veuf et ai 3 enfants. Je voudrai prêter maximum 10000 € à mon fils pour l'achat d'un véhicule. J'aimerai qu'il me fasse une reconnaissance de dette sous seing privé en précisant qu'il ne me rembourse pas mais que la dette sera prélevé de l'actif de ma future succession, il aura donc 10000 € de moins sur sa part que les autres ayants droits afin de ne léser personne.
Est-ce possible de faire cette opération par reconnaissance de dette? La validité étant passé de 30 à 5 ans, il faudra la renouveler tous les 5 ans.
Il y a t-il un autre moyen?
Dois-je passer obligatoirement par un acte notarié?
Par avance je vous remercie de bien vouloir me donner la marche à suivre.
Cordialement.
A voir également:
- Reconnaissance de dette
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Decharge de reconnaissance - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Reconnaissance de dette modèle - Guide
- Effacement de dette pôle emploi forum - Forum surendettement
- Lettre annulation reconnaissance de dette - Forum Justice