Vider une maison de ses biens

Cheval_14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 14 avril 2016 à 21:14
Cheval_14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 17 avril 2016 à 12:06
Bonsoir,

Petite question pour une histoire qui dure depuis presque 10 ans.
Notre père a un frère. Ils ont hérités a parts égales de leurs parents.
Bien avant le décès, ce frère n'est jamais venu voir ses parents.
Il n'est jamais revenu après non plus.

C'est notre père qui s'occupe de l'entretien de la maison, mais il faut la vider pour la vendre.
Y-a-t'il un article de loi pour protéger notre père? Si l'on vide la maison a la place de son frère a-t-il un recours? (Sachant qu'il ne sortira jamais de chez lui) pour le partage des meubles par exemple?. Surtout pour ne pas qu'il réclame la moitié des biens? (beaucoup d'objets de valeurs sentimentales mais a valeur pécuniaire très faible.)

J'ai déjà regardé un peu le forum: certains parle d'injonction du notaire et si il n'y a pas de réponse , huissier...
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet?

Merci d'avance pour vos contributions.

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Avez-vous poser la question au notaire qui a régler la succession ?
Si la maison est à vendre, c'est que votre oncle en est aussi d'accord. Lui avez-vous poser alors la question des meubles, par écrit bien sur.
0
Cheval_14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
17 avril 2016 à 12:06
Merci , je vais me renseigner.
0