Obligation alimentaire
leonmarg
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Télisame -
Télisame -
Bonjour,
Ma maman est sous tutelle mais ses ressources n'étant pas suffisante pour payer la maison de retraite nous versons une pension alimentaire.Nous sommes 5 enfants mais que 3 à payer.Deux ans après son placement en maison de retraite l'organisme de tutelle nous a adressé une demande de règlement pension alimentaire et nous a informé qu'il y avait un reliquat de 12000,00€, qui depuis 2014 a du augmenté. Je souhaiterais savoir si ces sommes dû rentrent dans la succession et si nous devrons nous en acquitter au décès de notre maman.
Merci de votre réponse.
Ma maman est sous tutelle mais ses ressources n'étant pas suffisante pour payer la maison de retraite nous versons une pension alimentaire.Nous sommes 5 enfants mais que 3 à payer.Deux ans après son placement en maison de retraite l'organisme de tutelle nous a adressé une demande de règlement pension alimentaire et nous a informé qu'il y avait un reliquat de 12000,00€, qui depuis 2014 a du augmenté. Je souhaiterais savoir si ces sommes dû rentrent dans la succession et si nous devrons nous en acquitter au décès de notre maman.
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Obligation alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum Famille et Jeunes
- Modèle lettre contestation obligation alimentaire - Forum pension alimentaire
attention, il s'agit là d'obligation alimentaire, ce sont pas à proprement parler de dettes.
Cordialement
Vous payez une pension alimentaire ou participez au paiement des frais de séjour ?