Succession mineure

Poulette56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 21:35
Poulette56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 22:04
Bonsoir à tous,
Je vous explique ma situation. Je suis la maman d une petite fille de 6 ans qui a perdue son papa en décembre dernier à l âge de 35 ans. J étais séparé de ce dernier depuis 3 ans et j ai refais ma vie. Lorsqu il est décédé, ce son ses parents à lui qui ont tout géré et ne m ont tenu au courant de rien du tout. J ai même eu un mail pour m annoncer où se situerait ses funérailles... pour vous dire.
Bref, il y a une semaine de ça j ai eu un appel d un de ses créanciers pour me demander de payer car ma fille est l unique héritière et que par conséquent c est moi sa tutrice légale. Hors il faut absolument que je puisse renoncer pour ma fille à la succession car il était criblé de dettes. Environ 200 000€. Je me suis renseigné un peu et apparemment il faudrait une liste de ses dettes fait par un notaire, hors je n ai pas de papiers ni rien et je ne peux pas payer un notaire! Ses parents ne veulent rien faire car c est pas eux les héritiers alors qu ils ont tout récupérer les affaires de leur fils sans même demander quoique ce soit alors que comme ils disent ce ne sont pas eux les héritiers... donc les affaires reviennent à ma fille normalement!? Non?
Si vous pouviez m aider à t voir plus clair?? Je suis perdue avec tout ça et j ai peur pour ma fille. Merci d avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

1 réponse

De toute façon, si vous renoncez à la succession, logiquement, même les affaires de son père ne peuvent revenir à votre fille.
En tous s'il était criblé de dettes, la liste de celles ci est inutile, vous devez contacter le juge des tutelles pour renoncer au nom de votre fille.
0
Poulette56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 22:04
Comment procède t on? Sur les documents que j ai vu il est écris qu il faut une liste établi par un notaire pour que le juge des tutelles puisse accepter le refus de succession de ma fille. Pour les affaires on s en fiche des siennes, ça n avais aucune valeur mais des photos et jouets de ma fille ça lui fait mal.
0