Droit d'une présidente

AKE - Modifié par BmV le 15/04/2016 à 14:14
 mimipinson01 - 16 avril 2016 à 09:09
Bonjour,
Étant présidente d'une association de loi 1901 les membres de cette association aimerais me faire démissionner sans aucune raison valable, elle mon communiquer que après la démission de deux autres personnes du bureau c'était obligatoire de remettre à jours les statues et de faire un votent en m'incluant dans le lot et en voulant m'enlever mes responsabilités mes questions sont les suivantes :
- étant présidente peuvent-ils avoir ce droit de faire ça ? En sachant que mon but n'est pas de démissionner
- esque le faite d'avoir deux démission dans l'association il faut obligatoirement refaire tous les statue et changer la présidente ? Où es à moi d'avoir se choix la ?

3 réponses

BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 18 474
15 avril 2016 à 14:15
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Bonsoir,

Etes-vous peut être présidente de cette asso depuis trop longtemps ?!...
Vous savez, l'intêret que l'on a à être président d'une asso ou secrétaire d'un syndicat ou d'un partie/section politique, c'est bien que ladite asso ou le dit parti survive à son président ou secrétaire....
0
mimipinson01
16 avril 2016 à 09:09
Bonjour,

Le bureau d'une association ne peut pas être constitué seulement par le Président. Si c'est le cas, il faut organiser une AG élective qui élira un conseil d'administration lequel élira le bureau parmi ses membres.
L'association n'appartient pas au Président, il en est seulement le mandataire. Un Président est là pour faire évoluer, progresser son association et réaliser des projets. Le changement de Président est parfois nécessaire pour apporter des idées nouvelles.
0