Acte notarié et tarif trop élevé

maurice - 9 juin 2016 à 18:46
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 10 juin 2016 à 12:41
Bonjour,
je viens de perdre ma mere, et en allant au notaire j'ai appris que ma mere n'avait pas fait la succession de mon pere, du coup je me trouve a regler pour elle la succession de mon pere et aussi la sienne. Bref en allant sur internet j'apprends que l'acte notarie coute une soixantaine d'euros mais chez le notaire le tarif est tout autre , il me demande 300 € pour l'acte notarie et 3600 € pour le bien immobilier ( une maison de village estimé a 150 000 €). Ma question est : est ce normal de payer aussi cher ? Et est ce que si je baissais le prix de l'estimation cela changerais beaucoup de chose ? Merci de me repondre au plus tot.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Qu'est-ce que la désinformation? Eh bien par exemple dire que le coût d'un acte de notoriété est de 70, 20 euros TTC en oubliant tous les frais qui accompagnent la rédaction de cet acte.C'est ainsi que procèdent certains sites sur internet
Alors si vous voulez faire une collection "d'âneries", promenez-vous sur internet, vous ne serez pas déçu!
300 euros est un coût se situant dans le milieu de la fourchette.
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
10 juin 2016 à 12:41
Bonjour
Les frais sont normaux ; votre mère ne vous a pas fait un cadeau en ne "faisant pas" la succession de votre père- de toute façon des lors qu'il y a bien immobilier (et plus de 150.000 euros en jeux) vous ne pouvez pas vous passer de notaire et devez déposer une déclaration sous six mois
0