Pourrai-je réclamer la retraire de mon grand père décédé

Résolu/Fermé
sheraz_duchesse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 02:23
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2016 à 05:09
Bonjour,
Je vous explique la situation.
Je suis algérienne, mon grand a vécu en France pendant 30 ans , il bossait comme tourneur fraiseur pendant plus de 25 ans.
il est décédé à l'age de 49 ans en 1981, lorsque mon père est allé en France pour réclamer ses droits , on lui a refusé car c'était la femme ( ma grande mère) qui avait uniquement le droit de toucher la retraite de son mari après son décès, mais malheureusement ma grand mère était décédé une année avant mon grand père et mon père était leur fils unique ( ni frère ni sœur).
La question que je me pose , en tant que petite fille est-il possible que je réclame la retraite de mon grand père en sachant que j'ai tous les documents nécessaires de mon grand père , mon père a tout conserver.
Dans l'attente de vos réponses .
Je vous remercie
Répondre

1 réponse

Bonjour,


La France a un système de retraite par répartition (et non capitalisation) fonctionnant sur la solidarité entre générations.
Les retraites sont donc versées aux personnes retraitées et, sous des conditions d'age et de ressources, à leur conjoint survivant.

Cordialement
0