2 obligations alimentaires

Lilou - 19 mai 2016 à 20:05
 Lilou - 29 juin 2016 à 21:58
Bonjour,
je suis en couple et nous avons une obligation alimentaire de 165€/Mois à notre charge,
la soeur de mon mari 52€, elle avait beaucoup d'argent sur son épargne , héritage de son mari, mais le conseil général n'en tient pas compte. Notre souci, c'est que j'ai ma
maman qui est en maison de retraite également depuis 9 ans et les économies ont fondu. Elle possède une maison (en ruine) que l'on arrive pas à vendre. J'ai un frère , tous les 2 avec un revenu modeste, pour ma maman , pension déduite, il manque 800€.
Avons nous droit à une aide du conseil général? malgré la possession de cette ruine invendable. Merci de votre réponse.
Lilou

2 réponses

bonjour
vous avez le droit à une aide du conseil général .avez vous demander l apl POUR VOTRE MAMAN? certaines aides sont récupérables à la succession.nous nous sommes retrouvés dans ce cas.
0
Bonjour, merci, oui elle reçoit 60€ APL, la question que je pose également
si la maison de notre mère ne se vend pas même après son décès,
comment va se rembourser le conseil général, attendra t'il la vente
même des années ou nous demandera t'il de rembourser
0
le conseil général se remboursera après la vente de la maison.les sommes réclamées seront récupérées au dessus de la somme de 39000 euros de succession. en général c est le notaire qui s en charge. nous sommes dans ce cas
0
Ok, merci
0