Règlement du loyer aux héritiers sans notaire...
Bibi78963
-
2 juil. 2016 à 17:43
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 juil. 2016 à 20:55
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 juil. 2016 à 20:55
A voir également:
- Règlement du loyer aux héritiers sans notaire...
- Reglement national d'urbanisme - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Procuration notaire prix - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
2 juil. 2016 à 19:59
2 juil. 2016 à 19:59
Comment faire ?
Versez le montant des loyers auprès d'un huissier de justice,
Vous êtes censé tout ignorer de cette succession et ne pas connaître les héritiers ni les droits de chacun dans l'indivision.
En avisez la mère qui, se prétendant usufruitière, vous les réclame, qu'étant dans l'ignorance de la situation vous ne pouvez satisfaire à sa demande.
D'ailleurs la question se pose de quels droits pourrait-elle percevoir ces loyers puisqu'étant divorcée du défunt, elle ne devrait pas avoir pu recueillir l'usufruit.
Si vous accédiez à sa demande vous risquez de rencontrez de difficultés avec un ou plusieurs des héritiers légaux
Les membres de l'indivision feront leur affaire pour les récupérer auprès de l'huissier.
J'ai aussi oublié de préciser qu'ils souhaitent vendre la maison que j'occupe
Vous n'avez pas a quitter les lieux.
Le propriétaire souhaitant vendre son bien doit en faire la proposition au locataire lequel a un droit de priorité dans l'achat.
Si ce locataire refuse, il n'est pas tenu de quitter les lieux avant la fin du bail en cours.
N'autorisez en aucune façon ces visites intempestives des candidats à l'achat.
Versez le montant des loyers auprès d'un huissier de justice,
Vous êtes censé tout ignorer de cette succession et ne pas connaître les héritiers ni les droits de chacun dans l'indivision.
En avisez la mère qui, se prétendant usufruitière, vous les réclame, qu'étant dans l'ignorance de la situation vous ne pouvez satisfaire à sa demande.
D'ailleurs la question se pose de quels droits pourrait-elle percevoir ces loyers puisqu'étant divorcée du défunt, elle ne devrait pas avoir pu recueillir l'usufruit.
Si vous accédiez à sa demande vous risquez de rencontrez de difficultés avec un ou plusieurs des héritiers légaux
Les membres de l'indivision feront leur affaire pour les récupérer auprès de l'huissier.
J'ai aussi oublié de préciser qu'ils souhaitent vendre la maison que j'occupe
Vous n'avez pas a quitter les lieux.
Le propriétaire souhaitant vendre son bien doit en faire la proposition au locataire lequel a un droit de priorité dans l'achat.
Si ce locataire refuse, il n'est pas tenu de quitter les lieux avant la fin du bail en cours.
N'autorisez en aucune façon ces visites intempestives des candidats à l'achat.
Merci condorcet et maylin27 !
Effectivement l'hussier c'est le mieux.
Maintenant j'ai aussi lu qu'on ne pouvait pas se permettre nous-même de prendre l'initiative de verser le loyer chez un huissier sans l'accord du juge du tribunal d'instance compétent.
Peut-être faut-il déjà que je fasse part de la situation au tribunal d'instance.
Encore merci pour vos messages.
Effectivement l'hussier c'est le mieux.
Maintenant j'ai aussi lu qu'on ne pouvait pas se permettre nous-même de prendre l'initiative de verser le loyer chez un huissier sans l'accord du juge du tribunal d'instance compétent.
Peut-être faut-il déjà que je fasse part de la situation au tribunal d'instance.
Encore merci pour vos messages.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 716
2 juil. 2016 à 20:55
2 juil. 2016 à 20:55
tout a fait. Direction le tribunal pour obtenir le blocage des loyers.
Cordialement
Cordialement
2 juil. 2016 à 20:17
petite précision quant à la réponse de condorcet.
Le bailleur peut egalement vendre occupé !! donc, aucun congé a délivrer mais les visites a accepter. Négocier des jours et des heures.
Cordialement