Problèmes de succession avec la Caisse d'Epargne

Résolu
dvandenbrule Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 29 juin 2016 à 21:53
dvandenbrule Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 29 juin 2016 à 23:22
Bonjour,
Suite au décès de notre mère, mon frère (vivant en France) et moi (vivant au Guatemala) avons transmis tous les documents nécessaires à la Caisse d'Epargne afin de débloquer ses comptes et réclamer le montant de son assurance-vie.
Cela fait plus de 2 mois et aux demandes de mon frére, on ne fait que lui dire qu'ils aviseront le département concerné.
Que peut-on faire?
Y a-t'il un délai maximum?
Que sont nos droits?
Merci d'avance pour votre aide.
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1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
29 juin 2016 à 22:57
Y a-t'il un délai maximum?
Non, c'est la raison pour laquelle ces organismes d'épargne et d'assurances-vie (surtout) font ce qu'ils veulent, bien que le code des assurances prévoit un délai d'un mois, au-delà duquel l'intérêt légal est dû dont ils se fichent complètement puisque votre argent est placé à un taux supérieur.
https://www.lesechos.fr/2015/02/assurance-vie-et-droits-de-succession-delais-beneficiaire-ce-quil-faut-savoir-244042

Que peut-on faire?
Sommation par voie d'huissier avant poursuites judiciaires.
Seul le bâton fait avancer l'âne !
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dvandenbrule Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 1
29 juin 2016 à 23:22
Merci, c’est bien ce que j’avais compris en lisant les commentaires.
Je pense donc suggérer à mon frère :
-prendre contact avec le médiateur de la CNP qui semble être l’assureur avec qui travaille la CE
-harceler la CE
-puis sommation par voie d'huissier
Merci encore.
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