Rachat de sucession appartement au portugal

maria - 30 juin 2016 à 23:24
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 juin 2016 à 23:56
Bonjour,
Je suis héritière d'un appartement au portugal. Nous sommes 5 frères et soeurs.
Je rachète leur part. Est ce que je dois prendre un notaire ou un avocat?
Que devons nous faire comme démarches?
Merci de vos réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
30 juin 2016 à 23:56
Est ce que je dois prendre un notaire ou un avocat?

(copier-coller)
Les frais lors de l'achat d'un bien immobilier au Portugal
Lors de l'achat d'un bien immobilier au Portugal, les frais d'agence sont payés par le vendeur et en tant qu'acheteur vous aurez à payer l'impôt sur les transmissions immobilières appelé"'IMT", les frais de notaires et éventuellement des frais d'avocat si vous souhaitez faire vérifier les documents et être accompagné jusqu'à la signature chez le notaire ou de solicitadores.

> L' IMT (imposto Municipal sobre a transmissao onorosa de imoveis) a été introduit en 2004 en remplacement du système SISA. Ils viennent d'être augmentés en 2013.

Le coût de l'IMT est différent suivant que se soit pour l'achat d'une propriété urbaine à usage exclusif d'habitation principale et permanente ou à usage de résidence secondaire.


http://www.retraite-portugal.eu/2013/12/les-frais-lors-de-lachat-dune-maison-portugal.html
0