A voir également:
- Vente d'un apartement
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vente pyramidale - Guide
- Dépôt-vente chez un commerçant tva - Forum Auto-entrepreneur
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
Modifié par condorcet le 10/10/2016 à 15:09
Modifié par condorcet le 10/10/2016 à 15:09
Je viens d'apprendre que ma mere a vendu en viager son appartement suite au deces de mon pere sans me prevenir
Il pouvait s'agir d'un bien lui appartenant personnellement, un "bien propre".
Demandez au services de la publicité foncière (ex-conservation des hypothèques) photocopie de l'acte de vente et du précédant acte par lequel elle aurait acquis la propriété de cet appartement.
Je n'ai pas recu la declaration de succession suite au deces de mon pere
Il vous a déjà été écrit de la demander avec indication de l'adresse du service.
view-source:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7288020-trouver-la-trace-d-une-declaration-de-succession
Une déclaration de succession n'est d'ailleurs pas un titre de propriété.
Seuls les actes publiés auprès d'une Conservation des Hypothèques sont les titres de propriété opposables aux tiers.
Il pouvait s'agir d'un bien lui appartenant personnellement, un "bien propre".
Demandez au services de la publicité foncière (ex-conservation des hypothèques) photocopie de l'acte de vente et du précédant acte par lequel elle aurait acquis la propriété de cet appartement.
Je n'ai pas recu la declaration de succession suite au deces de mon pere
Il vous a déjà été écrit de la demander avec indication de l'adresse du service.
view-source:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7288020-trouver-la-trace-d-une-declaration-de-succession
Une déclaration de succession n'est d'ailleurs pas un titre de propriété.
Seuls les actes publiés auprès d'une Conservation des Hypothèques sont les titres de propriété opposables aux tiers.