Baisse de prix

Résolu
tinano59 - 6 juin 2017 à 17:22
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 juin 2017 à 11:23
Bonjour,
Nous avons signé chez l'Agent immobilier un accord pour la vente de la maison de ma mère qui est en Alzeimer au prix de 90000 e. Mon frère et ma soeur, sans me prévenir ont baissé la maison à 75 000 e. Ont-ils le droit ? Puis-je refuser de signer cette baisse vu que je n'ai pas été au courant de ça. J'ai téléphoné à l'agence, heureusement car je n'aurais pas été averti par elle également. Que puis-je faire ? Merci
A voir également:

5 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
6 juin 2017 à 17:29
Que puis-je faire ?
Et qu'a décidé le juge des tutelles ? 90000 ou 75000 ?
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
6 juin 2017 à 18:17
Nous avons signé chez l'Agent immobilier un accord pour la vente de la maison de ma mère ....... au prix de 90000 e.

Non, vous avez signé un mandat de vente.

Puis-je refuser de signer cette baisse

Oui, si l'agence trouve un client à un prix inférieur à celui mentionné sur le mandat, il faut l'accord de tous les mandants pour effectuer la vente (précédée de compromis signé de tous, au prix inférieur)
1
merci pour touts vos réponses
0
Bjr et merci de votre réponse. Il n'y a pas de juge des tutelles, étant donné que mon frère a procuration sur le compte bancaire. Merci
0
Bjr et merci
Il n'y a pas de juge des tutelles, vu qu'il n'y a que mon frère qui a procuration sur le compte bancaire. Je ne suis au courant de rien.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2017 à 18:15
Bonjour,
Si votre mère a des droits sur cette maison, et en raison de son état de santé, la maison ne pourra jamais se vendre sans l'accord du juge des tutelles ; votre mère doit d'abord être mise sous sa protection avant d'envisager de vendre ; la procuration que votre frère a sur les comptes de votre mère ne lui permet pas de vendre la maison. Aucun notaire ne validera cette vente.
0
Gayomi Messages postés 17223 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400
6 juin 2017 à 18:50
Tout à fait d'accord avec MimiMouette !
0
Merci pour la réponse
Ma mère n'est pas encore décédée, donc pas de juge de tutelles, il faudrait en trouver un peut être ? Ou on attend qu'elle décède. L'agent immobilier devait m'en informer et les autres aussi (frères et soeurs). Merci.
0
Utilisateur anonyme > tinano59
6 juin 2017 à 19:48
Ma mère n'est pas encore décédée, donc pas de juge de tutelles
Le juge des tutelles c'est AVANT le décès !
C'est parce que votre mère a Alzeimer, elle n'est pas juridiquement capable de vendre un bien immobilier.
Donc vous devez demander qu'elle soit placée sous protection juridique, et obtenir l'accord du juge des tutelles pour vendre.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23595

L'agent immobilier devait m'en informer et les autres aussi (frères et soeurs).
L'agent immobilier il n'est ni médecin ni juge. S'il ne sait pas l'état de votre mère il ne peut pas deviner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 7 juin 2017 à 19:29
Ce que vous tentez avec votre frère etc de faire relève de l'escroquerie


Votre mère est propriétaire et non vous seul (ou peut être vous en indivision suite à succession de votre père)
- l'agence ne peut accepter un mandat non signé de votre mère (et de TOUT les ppropriétaires)
- le notaire ne fera pas d'acte de vente car il doit avoir votre mère présente pour faire - soit vous lui dite qu'elle est en EPHAD et votre escroquerie sera évidente soit elle vient et constatera que votre mère n'a pas ses capacité entières

- vous serez alors obliger de la faire placer sous tutelle et de demander l'autorisation du juge pour vendre
- cela prendra1 ans mini et les acheteurs se retournerons contre vous car il subiront un préjudice de votre part puisqu'il mettrons au mieux un an a avoir la maison que vous leur aurez présenté comme vendable normalement

Bien entendu si en plus une agence malhonnête a fait signé un compromis (hors notaire donc) elle sera poursuivit avec vous
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
7 juin 2017 à 19:28
Donc engagez les démarches pour la tutelle (cela commence par un certificat médical du médecin de votre mère et quand cela sera fait - dans 6 ou 12 mois fait allez voir un agent immo honnête pour faire évaluer le bien
0
Je vous remercie de vos réponses. L'agent immobilier doit me renvoyer un avenant, j'ai signé le 1er à 90 000 e, mais comme mes frères et soeurs ont baissé sans m'en parler à 75 000 e, dois-je signer cet avenant ? Je n'étais même pas au courant de cette baisse. J'ai appelé moi-même l'agence et c'est elle qui m'a dit, on a baissé la maison, je ne l'aurais pas appelé, je n'étais au courant de rien. Dois-je appeler le Notaire SVP ? Merci.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > tinano59
7 juin 2017 à 19:59
si vous signez vous débutez avec votre frère et soeur une escroquerie...à vous de voir
0
merci. Je ne signerai donc pas cet avenant. Je les laisse se débrouiller seuls.
0
Gayomi Messages postés 17223 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400
7 juin 2017 à 21:37
Vous auriez surtout intérêt à engager la procédure de mise sous tutelle de votre mère sans attendre. Que ce soit dans l'intérêt de votre mère et indirectement du vôtre, puisque votre frère a une procuration sur ses comptes et que la confiance ne semble pas de de mise dans la fratrie.
0