Communauté Universelle suite décès de l'époux.Quelles formalités
cricri3364
Messages postés
2
Statut
Membre
-
cricri3364 Messages postés 2 Statut Membre -
cricri3364 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis de la DDAS et mes parents "adoptifs" m'ont élevée avec mon frère pendant environs 14 ans. Je n'ai pas été adoptée mais mon frère a été adopté en "adoption simple".
Mon père "adoptif" vient de décéder.
Durant leur union, ils se sont mis sous le régime de la Communauté Universelle (je pense avec clause d'attribution intégrale, du fait qu'ils n'ont pas d'enfant légitime).
Ma mère "adoptive" doit-elle faire une déclaration chez le notaire et à quels frais doit-elle faire face.
Toutefois, lorsqu'ils ont fait établir cette Communauté Universelle, ils n'ont déclaré aucun enfant et n'en ont pas informé mon frère. Du fait qu'il est en adoption simple, est-ce légal?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Cricri 3364
Je suis de la DDAS et mes parents "adoptifs" m'ont élevée avec mon frère pendant environs 14 ans. Je n'ai pas été adoptée mais mon frère a été adopté en "adoption simple".
Mon père "adoptif" vient de décéder.
Durant leur union, ils se sont mis sous le régime de la Communauté Universelle (je pense avec clause d'attribution intégrale, du fait qu'ils n'ont pas d'enfant légitime).
Ma mère "adoptive" doit-elle faire une déclaration chez le notaire et à quels frais doit-elle faire face.
Toutefois, lorsqu'ils ont fait établir cette Communauté Universelle, ils n'ont déclaré aucun enfant et n'en ont pas informé mon frère. Du fait qu'il est en adoption simple, est-ce légal?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Cricri 3364
A voir également:
- Communauté Universelle suite décès de l'époux.Quelles formalités
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Communauté universelle succession - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Diac assurance décès avis - Forum Placements financiers
- Minimum contributif est-il remboursable au décès - Guide
Bonne journée à vous.
Cordialement.