Donation discrétion

Audrey - 13 avril 2017 à 11:59
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 13 avril 2017 à 14:08
Bonjour,

Mon père a reçu un héritage de sa mère, élevé à 50 000 euros (argent d'assurance vie), il veut m'en faire donation à moi sa fille et pas ma soeur.

- J'aurais souhaiter savoir SVP si lors du décès de mon père, est-ce que cette donation (déclarée bien-sûr aux impôts) figurera sur la succession et donc ma sœur et ma mère va le savoir ???

- Si oui alors est-ce que je dois payer un notaire pour faire acter cette donation mais je pense que ça figurera quand même sur le papier de la succession ou pas ???

- Si je reçois cette somme et que mon père a des dettes après son décès, si je refuse l'héritage, est-ce que j'ai quand même l'obligation de rembourser malgrès tout ces dettes car la loi a vu que j'avais perçu dans le passé cette somme d'argent ???

Comme je suis plutôt angoissée et curieuse pouvez-vous m'aider ???

Merci beaucoup par avance.

Audrey
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
13 avril 2017 à 14:08
est-ce que cette donation ........ figurera sur la succession

Oui

Si oui alors est-ce que je dois payer un notaire pour faire acter cette donation

Il n'y a pas besoin de Notaire pour consentir une donation d'espèces, juste un imprimé fiscal à remette au SIE
0