Donation equitabilitée en doute

Utilisateur anonyme - 13 avril 2017 à 16:35
 Marina - 13 avril 2017 à 16:52
Bonjour,
Mes parents nous ont fait à ma sœur et moi une donation partage
j'ai eu un terrain plus grand et la pleine propriété

ma sœur a obtenu un terrain plus petit avec une maison sur cette parcelle en nue propriété avantagé par le fait de ne pouvoir en jouir avant le décès de mes parents

entre temps elle a construit sa maison sur un morceau de sa donation donc n'a pas été "lésé" puis qu'elle à pu profiter de suite de la donation et met sa maison en vente
La donation n'est plus équitable ?
que puis je faire ?
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
13 avril 2017 à 16:48
La donation n'est plus équitable ?
Cette maison construite sur une partie du terrain donné lui appartient, et ne modifie pas les attributions de chacune de vous dans la donation-partage.
Il n'y a donc pas lieu de remettre en question le partage opéré à la suite de la donation consentie par les parents.
0
Bonjour,
Rien : vous avez accepté la donation partage dans ces conditions qui étaient équitables à ce moment.
Le mérite de la bonne gestion de son potentiel ne revient qu'à votre sœur ; et à moins que vos parents aient, entre temps, renoncé à leur usufruit, une partie du prix de vente leur revient.
Vous n'êtes en rien lésée. Rien ne vous empêche de construire une maison sur votre terrain pour le valoriser, et vendre si vos parents ne s'y opposent pas.
0