Vente d'un bien donation partage
Harmonie
-
Harmonie -
Harmonie -
Bonjour,
Nous sommes 4 frères et sœurs et avons reçus chacun des biens en donation partage.3 d'entre nous avons reçus les biens en nue-propriété. L'une a acheté l'usufruit pour laquelle nous avons reçus une soulte.
Nos parents sont vivants.
Aujourd'hui elle souhaite vendre ce bien. Le notaire me force la main pour lui donner procuration, or je ne souhaite pas donner mon accord. Quelles pourraient être les conséquences de ce refus ? Ai je l'obligation de lui formaliser par écrit ? Nous n'avons eu que des échanges par téléphone et par mail.
Vous remerciant par avance de vos conseils.
Nous sommes 4 frères et sœurs et avons reçus chacun des biens en donation partage.3 d'entre nous avons reçus les biens en nue-propriété. L'une a acheté l'usufruit pour laquelle nous avons reçus une soulte.
Nos parents sont vivants.
Aujourd'hui elle souhaite vendre ce bien. Le notaire me force la main pour lui donner procuration, or je ne souhaite pas donner mon accord. Quelles pourraient être les conséquences de ce refus ? Ai je l'obligation de lui formaliser par écrit ? Nous n'avons eu que des échanges par téléphone et par mail.
Vous remerciant par avance de vos conseils.
A voir également:
- Vente d'un bien donation partage
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide