Demie soeur

Piwi - 12 avril 2017 à 14:01
 Marina - 12 avril 2017 à 14:44
Bonjour,
Quel est la part de ma demie pour une vente de maison ? Cordialement

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
12 avril 2017 à 14:03
maison de qui et acquise comment ?
0
Bonjour,
Impossible de répondre sans savoir comment vous et votre sœur avez acquis vos droits (lesquels ?) sur cette maison, et qui d'autre a des droits (lesquels?). Relisez l'acte notarié.
0
N'ouvrez pas un nouveau post à chaque question, utilisez le bouton bleu "répondre".

"Bonjour,
La maison de ma mère et nous sommes 4 enfants et une demie sœurs la part de ma demie sœur et de combien de combien de pourcentage ?"
Sans testament, si la maison appartenait bien exclusivement à votre mère décédée, et si cette sœur est aussi une fille de votre mère elle a les mêmes droits que ses 4 frères et sœurs, 20%.
Sinon... racontez !
0
"Bonjour,
Ma demie sœur et de mon père de sa première femme ?
3 frères et une sœur 4 enfants et ma demie sœur
Cordialement"

OK, mais alors la maison était à qui, précisément ? À votre père seul ? À votre père et sa 1re épouse ? À votre père et votre mère ? À votre mère seule ?
Qui est mort : votre père ? Votre mère ? Qui le premier ? Quels droits à eu le dernier vivant ?
Combien d'enfants en tout, c'est toujours pas clair : 4 ou 5 ?
Et arrêtez de parler de 1/2 sœur ! En droit il n'y a que des sœurs entières ! Même si l'un des parents est différent.

Utilisez le bouton bleu pour répondre (en bas de ce message). Si vous ouvrez encore un nouveau post, je n'y répondrai plus.
0