A voir également:
- Demie soeur
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Une belle soeur peut elle hériter de son beau frère - Forum Donation-Succession
- Demi soeur uterine - Forum Donation-Succession
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur - Forum Donation-Succession
4 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
12 avril 2017 à 14:03
12 avril 2017 à 14:03
maison de qui et acquise comment ?
Bonjour,
Impossible de répondre sans savoir comment vous et votre sœur avez acquis vos droits (lesquels ?) sur cette maison, et qui d'autre a des droits (lesquels?). Relisez l'acte notarié.
Impossible de répondre sans savoir comment vous et votre sœur avez acquis vos droits (lesquels ?) sur cette maison, et qui d'autre a des droits (lesquels?). Relisez l'acte notarié.
N'ouvrez pas un nouveau post à chaque question, utilisez le bouton bleu "répondre".
"Bonjour,
La maison de ma mère et nous sommes 4 enfants et une demie sœurs la part de ma demie sœur et de combien de combien de pourcentage ?"
Sans testament, si la maison appartenait bien exclusivement à votre mère décédée, et si cette sœur est aussi une fille de votre mère elle a les mêmes droits que ses 4 frères et sœurs, 20%.
Sinon... racontez !
"Bonjour,
La maison de ma mère et nous sommes 4 enfants et une demie sœurs la part de ma demie sœur et de combien de combien de pourcentage ?"
Sans testament, si la maison appartenait bien exclusivement à votre mère décédée, et si cette sœur est aussi une fille de votre mère elle a les mêmes droits que ses 4 frères et sœurs, 20%.
Sinon... racontez !
"Bonjour,
Ma demie sœur et de mon père de sa première femme ?
3 frères et une sœur 4 enfants et ma demie sœur
Cordialement"
OK, mais alors la maison était à qui, précisément ? À votre père seul ? À votre père et sa 1re épouse ? À votre père et votre mère ? À votre mère seule ?
Qui est mort : votre père ? Votre mère ? Qui le premier ? Quels droits à eu le dernier vivant ?
Combien d'enfants en tout, c'est toujours pas clair : 4 ou 5 ?
Et arrêtez de parler de 1/2 sœur ! En droit il n'y a que des sœurs entières ! Même si l'un des parents est différent.
Utilisez le bouton bleu pour répondre (en bas de ce message). Si vous ouvrez encore un nouveau post, je n'y répondrai plus.
Ma demie sœur et de mon père de sa première femme ?
3 frères et une sœur 4 enfants et ma demie sœur
Cordialement"
OK, mais alors la maison était à qui, précisément ? À votre père seul ? À votre père et sa 1re épouse ? À votre père et votre mère ? À votre mère seule ?
Qui est mort : votre père ? Votre mère ? Qui le premier ? Quels droits à eu le dernier vivant ?
Combien d'enfants en tout, c'est toujours pas clair : 4 ou 5 ?
Et arrêtez de parler de 1/2 sœur ! En droit il n'y a que des sœurs entières ! Même si l'un des parents est différent.
Utilisez le bouton bleu pour répondre (en bas de ce message). Si vous ouvrez encore un nouveau post, je n'y répondrai plus.